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Livraison et retour

Expédition :

Délais de livraison des biens non stockés

Certaines lentilles de contact avec des combinaisons de paramètres uniques pourraient ne pas être en stock.

Nous les réserverons pour vous et les commanderons directement auprès du producteur.

Cela signifie qu'ils auront un temps de livraison estimé plus long. L'envoi de lentilles de contact qui ne sont pas stockées dépend des conditions de livraison de nos fournisseurs et peut prendre de 2 à 4 semaines

Au moment de sélectionner vos lentilles, vous obtiendrez une indication de la date d'expédition prévue sur la page du produit.

Cela peut changer une fois que vous avez sélectionné les paramètres de vos lentilles de contact.

Le client est responsable de surveiller attentivement cette indication pendant la procédure de commande.

Expédition hors de Belgique

Nous n'expedions pas vers d'autres pays via cet e-shop.

Frais de port de livraison

Histoires d'Opticiens à choisi de travailler avec BPost pour l'expédition des colis.

Les frais s'élève à 7,50 € (*) pour la livraison à une adresse définie, avec garantie et accusé de reception.

(*)Notes :

  • Les frais de port incluent la TVA
  • Le prix est définitif, quel que soit le mode de paiement. Il comprend l'emballage et l'expédition
  • Les frais de port ne dépendent PAS de la taille et du poids de la commande
Envoi après paiement

Histoires d'Opticiens n'envoie que des colis après réception du paiement.

Certains paramètres de lentilles de contact spécifiques, en raison de leur rareté, peuvent ne pas être en stock au moment de l'achat.

Nous réserverons ces lentilles au client et les commander directement auprès du producteur.

Le paiement est effectué au moment de la commande et non au moment de l'expédition.

Le paiement des articles qui ne sont pas en stock doivent être pris immédiatement pour confirmer la réservation de ces articles.

Ajouter des produits

Veuillez noter que, compte tenu des commandes traitées par notre magasin, nous ne pouvons garantir la possibilité de fusionner ou de modifier les commandes finalisées.

Si vous souhaitez fusionner plus d'une commande, ou ajouter ou modifier une commande déjà finalisée, contactez-nous immédiatement et nous évaluerons les possibilités au cas par cas.

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Si vous souhaitez y ajouter quelque chose, vous devrez effectuer une nouvelle commande, et des frais de livraison standard supplémentaires s'appliqueront.

Délais de livraison

BPost garantit les expéditions en 2–4 jours ouvrables à compter de la date d'expédition

Notes:

  • Si votre commande a été effectuée avant midi, elle sera expédiée le même jour
  • Si votre commande a été effectuée après midi, elle sera expédiée le jour ouvrable suivant
  • Les commandes ne sont pas expédiées le week-end
  • Les délais de livraison estimés sont calculés à partir du jour où le colis est expédié, pas nécessairement le jour où la commande est effectuée
Délais de livraison des biens non stockés

Certaines lentilles de contact avec des combinaisons de paramètres uniques pourraient ne pas être en stock.

Nous les réserverons pour vous et les commanderons directement auprès du producteur.

Cela signifie qu'ils auront un temps de livraison estimé plus long.

L'envoi de lentilles de contact qui ne sont pas stockées dépend des conditions de livraison de nos fournisseurs et peut prendre de 2 à 4 semaines

Au moment de sélectionner vos lentilles, vous obtiendrez une indication de la date d'expédition prévue sur la page du produit.

Cela peut changer une fois que vous avez sélectionné les paramètres de vos lentilles de contact.

Le client est responsable de surveiller attentivement cette indication pendant la procédure de commande.


Retour :

Les retours sont possibles s’ils respectent les conditions ci-dessous :
  • Les boîtes de lentilles et emballage d'origine doivent être fermés, scellés, non endommagés et en état de revente *
  • La marchandise complète doit être retournée sans aucun composant manquant
  • Le retour des lunettes et lunettes de soleil est précisé ci-dessous
  • Nous devons toujours être contacté avant de retourner les marchandises par email à info@histoires-opticiens.be
  • Les produits retournés pendant la période d'annulation légale (dans les 14 jours suivant la réception) seront intégralement remboursés
  • Les retours de produits non ouverts effectués après la fin du délai de rétractation légal de 14 jours seront évalués en fonction de la garantie et de la date d'expiration des produits (comme indiqué précédemment, le produit doit être revendable). Cependant, les produits doivent être retournés au magasin d’Histoires d’Opticiens pas plus de 50 jours à compter de la date d'achat d'origine
  • Si nous avons commis une erreur et envoyé les mauvais produits, vous êtes tenu de le signaler au service client dans les 30 jours suivant la réception de la marchandise

*conformément aux directives de l’Union Européenne et aux normes de sécurité en vigueur

Votre vision a changé et vous souhaitez faire un retour des lentilles avec des paramètres différents ?

Si les paramètres de vos lentilles de contact ont changé ou que vous avez malencontreusement commandé des mauvaises lentilles, ne vous inquiétez pas.

Toute boîte de lentilles non-ouverte et non-endommagée peut être retournée en suivant la procédure ci-dessous.

Avez-vous reçu le mauvais produit?

Si nous avons fait une erreur et nous vous avons envoyé le mauvais produit, vous êtes tenu de le signaler dans les 30 jours suivant la réception de la marchandise par e-mail.

Assurez-vous que vous n'avez ouvert ni utilisé aucun des produits. Vous pouvez retourner la marchandise selon les instructions ci-dessous et vous serez remboursé.

Si vous vous êtes trompé vous-même lors de la commande, tout colis non ouvert ou non endommagé peut également être retourné.

Dans ce cas, cependant, le client est responsable des frais d'expédition liés au retour du (des) produit (s).

Nous vous conseillons vivement de toujours vérifier vos marchandises avant de les ouvrir ou de les utiliser.

Avez-vous besoin d’un produit différent ?

Si vous souhaitez commander un produit différent, alors que ceux que vous avez en possession ne sont ni ouverts, ni endommagés, vous pouvez également nous les retourner.

Dans ce cas, nous vous proposerons un remboursement qui vous permettra de commander les produits que vous souhaitez à votre convenance.

Les ajustements de prix ne seront pas possibles ; un remboursement intégral sera fait si les produits sont retournés dans les conditions précédemment évoquées.

Comment s’effectue un retour ?

Dans un premier temps, veuillez contacter notre service client via le formulaire de notre site, par email ou par téléphone afin d’expliquer les raisons de ce retour et afin de fournir des informations supplémentaires que ce soit (numéro de commande, description complète des produits, etc.).

Nous traiterons alors votre demande et nous vous répondrons par e-mail dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables.

Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur.

Le vendeur ne peut pas fournir d’étiquette prépayée. Toutefois, si la faute vient du vendeur, ce dernier remboursera les frais de retour après réception du reçu.

Retours en 4 étapes :

  1. Nous contacter par e-mail ou par téléphone pour nous informer de votre demande de retour.
  2. Notre service client vous fera parvenir une étiquette personnalisée par e-mail.
  3. Préparez votre colis, collez-y votre étiquette de retour.
  4. Déposez votre colis dans un bureau de Poste.

Nous vous recommandons de retourner les boîtes de lentilles de contact et solutions dans une boîte en carton rigide plutôt que dans une enveloppe (même s’il s’agit d’une enveloppe anti-choc).

Merci également d’ajouter votre preuve d’achat sur Alensa.be ainsi que vos attentes concernant votre retour de colis.

Si vous souhaitez un remboursement sur votre compte banquaire, merci d’inclure toutes les informations nécessaires afin de procéder au transfert.

Si vous avez payé en ligne, le remboursement sera fait directement sur votre compte PayPal.

Combien coûte le retour des produits ?

Le client est seul responsable des frais de transport associés au retour du (des) produit(s).

Histoires d’Opticiens n'offre pas une option prépayée pour les retours de produits commandés avec des mauvais paramètres ou qui ne sont finalement plus nécessaires.

Toutefois, si l’erreur provient de nous en tant que vendeur, les frais de retour seront couverts. Nous vous enverrons alors les nouvelles lentilles ou solutions sans frais supplémentaires.

Combien de temps faudra-t-il ?

Nous confirmerons de la réception des articles retournés et nous vous informerons de l'état de votre nouvelle commande. Nous nous efforçons de vérifier tous les retours un délai de 30 jours. Si vous constatez un retard, n’hésitez pas de contacter notre service clients.

Veuillez noter que la procédure de retour des lunettes dans leurs emballages d’origine et non endommagé est plus longue. Ceci est dû au fait que l'authenticité et l'état des lunettes retournées doivent tout d'abord être étudiés et vérifiés par notre service des colis.


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TVA : BE 0828 074 152
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